Adresse

10 Rue de Sauheid,
4032 Chênée
(Par l’autoroute sortie 39)

Tél.: 04 366 08 83

Newsletter

Inscrivez-vous
à notre newsletter.

Ouverture

Lundi au Vendredi
9h à 13h et 15h à 21h30
le Mercredi
9h à 21h30

Ouvert tous les jours !

Samedi
10h à 15h30
Dimanche
10h à 13h

Fitness

La musculation

 

Le concept "musculation" a fortement évolué ces dernières années. En effet, bien démodée est aujourd'hui l'image du bodybuilder hypertrophié. Toutefois, l'activité musculaire n'en reste pas moins une des bases de tout entraînement et ce, quel que soit l'objectif recherché.

Pour l'homme, c'est toujours une évidence : la musculation est l'activité qui, en lui faisant prendre quelques kilos de muscle harmonieusement distribués, le rendra plus athlétique. 

La femme, par contre, reste toujours assez craintive par rapport à la musculation. Pourtant, c'est à tort que certaines idées reçues lui font peur (peur de prendre du volume, du poids...). En effet, en travaillant en séries longues et dynamiques avec des charges adaptées, elle ne peut que galber sa silhouette en " remplissant " quelque peu certaines zones qu'elle décrit comme "grasses" mais qui, en fait, manque de tonicité (arrière du bras, intérieur de cuisse, fesses…). Différentes techniques d'entraînement seront utilisées afin de joindre d'une part l'utile et d'autre part l'agréable !  

De plus, dans un programme d'entraînement où l'objectif est la perte de poids, nous pouvons décrire deux rôles essentiels remplis par la musculation :

  • A court terme (à chaque entraînement), elle épuise efficacement les réserves musculaires de glycogène de sorte que, si elle est suivie d'une activité cardio-vasculaire adéquate, il ne reste rapidement à cette dernière que les réserves de graisse comme énergie disponible ; stock dans lequel elle puisera alors dès les premières minutes d'entraînement cardio ! 

 

  • A moyen terme, posséder un peu plus de masse musculaire est un facteur qui stabilisera les résultats. En effet, cette masse agit comme le " gonflement d'un moteur ". Cette " cylindrée " supplémentaire, le corps doit l'entretenir et la faire fonctionner, ce qui coûte cher en énergie. Cette énergie, l'organisme ira toujours la chercher dans ce qui était auparavant un surplus qu'il stockait sous forme de graisse.

Avec ses 40 postes de musculation, le Fun Gym propose une grande diversité de programmes adaptés à chaque demande.

 

L'exercice cardio-vasculaire

 

Avec l'exercice cardio-vasculaire, on peut également poursuivre des objectifs bien différents. Le Fun Gym possède à cet effet une multitude de programmes variés qui ; en fonction de votre objectif, votre âge, votre poids et sous surveillance cardiaque télémétrique ; vous orienteront vers :

  • Le regain de forme, de vitalité et de condition physique en travaillant entre 65 % et 85 % de la fréquence maximale autorisée.
  • Le contrôle du poids par la perte de graisses en travaillant entre 65 % et 75 %  % de la fréquence cardiaque maximale autorisée, sur une longue durée (au moins 3/4 heure) et si possible toujours après une séance de travail musculaire.
  • Tout autre combinaison qui, sur conseil de nos moniteurs vous permettront d'atteindre des objectifs encore bien plus élaborés.

Le matériel cardio du Fun Gym se compose des versions les plus récentes de vélos, pédalos, cross-trainers, tapis roulants et rameurs. La plupart des machines son équipées du cardio-théatre, système permettant au moyen d'un casque audio d'écouter les programmes télévisés qui passent en permanence sur trois écrans différents.